Rechercher
  • Jenny Toucourt

Le musée des impressionnismes de Giverny dédie sa nouvelle exposition au vidéaste Ange Leccia.


Visible jusqu'au 8 janvier 2023, l'exposition Au film du temps, qui met à l'honneur le travail du vidéaste Ange Leccia, a pris place au musée des impressionnismes de Giverny.


Avec l’idée de promouvoir une nouvelle fois un artiste contemporain, le musée a décidé de consacrer cette nouvelle exposition à Ange Leccia, artiste plasticien et cinéaste de renom.

« Né en 1952 à Minerviu en Corse, Ange Leccia se fait connaître par ses installations vidéo et ses photographies qui captent des moments intenses de sa vie, de son entourage privé et des paysages arpentés », présente le musée.


Un artiste inspiré par Monet

Ses œuvres sont exposées dans les plus grands musées et institutions publiques du monde, du Guggenheim Museum à New York au centre Pompidou à Paris, au Musée d’Art Moderne de Paris en 1985 jusqu’au Louvre Abu Dhabi en 2022, les œuvres d’Ange Leccia s’installent à Giverny pour quelques mois.


https://actu.fr/normandie/giverny_27285/eure-le-musee-des-impressionnismes-de-giverny-dedie-sa-nouvelle-exposition-au-videaste-ange-leccia_54550586.html



0 vue0 commentaire